Le Havre 3 - 0 Sedan3-0 et ca aurait pu etre pire !! Sedan vient de sincliner 3-0 sur la pelouse du Havre. Quand on sait que les havrais ont frappé deux fois sur les montants, que Baticle a raté un but tout fait, et que Regnault a sauvé un ou deux buts, on se dit que le score aurait pu être encore plus sévère !
Le match commence par une double surprise au niveau de la composition des équipes puisque NDiaye et Lorthioir sont titulaires au lieu de Jarolim et de De Carvalho ! Concernant NDiaye, lobjectif est peut être dessayer de le montrer avant la fin des transferts et ainsi de sen débarrasser. Cest tout de même curieux et sans doute démotivant pour les autres joueurs de voir quun joueur nul à chaque match depuis des années, et qui de plus se moque du club avec ses retards, arrive tout de même à prendre la place de Jarolim qui est souvent un des meilleurs de léquipe.
La première mi-temps va être assez équilibrée avec une bonne équipe de Sedan menée par un Asuar excellent, comme dhabitude. Cest tout de même Le Havre qui est le plus dangereux et cest logique que Baticle ouvre le score sur une déviation du jeune arrière gauche de Sedan.
La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 pour le havre.
Le début de seconde mi-temps est moyen pour les deux équipes mais cest Le Havre qui double la mise à lheure de jeu. A 2-0, le match est plié. Bathenay prend tous les risques en faisant rentrer De Carvalho et Samba alors que Ducourtioux était déjà rentré à la pause. Sedan va devoir jouer 30 minutes sans pouvoir faire le moindre changement supplémentaire. Ca marche peut être aux Seychelles, mais cest un gros risque en France, même en L2.
Sedan semble abattu, et cest Le Havre qui se procure toutes les occasions, dont une transformée par Bugnet en fin de match. Le havre simpose 3-0 devant une équipe de Sedan assez inquiétante.
La défense a semblé fébrile et il faut espérer le retour rapide de Jeannel pour diriger la défense et peut être aussi de Di Tommaso ou Elzeard.
Au milieu, Neumann et Noro ont été moyens mais Asuar a été extraordinaire. Sedan était dangereux dès que Asuar avait le ballon !
Deschamp a couru, mais souvent dans le vide, et en se jetant régulièrement à terre. Il faut dire quen dehors dAsuar, il ny avait personne pour lui donner de bons ballons. Le jeune Lorthioir est gentil mais trop tendre sur le coté gauche, et NDiaye est nul sur le coté droit, ce qui fait que Deschamp est un peu seul en pointe.
Il devient urgent de recruter un second attaquant pour épauler Deschamp, de remettre Jarolim à droite en renvoyant NDiaye en remplaçant de CFA2, et de retrouver Jeannel et Di Tommaso derrière. Cest à ce prix que Sedan pourra avoir une petite chance de remonter en L1, chose quil ne mérite pas sur ce que léquipe a montré ce soir. |
|
Commentaires
Identifiez-vous pour ajouter des commentaires.
naturalcool a commenté cet article le 14 juin 2007 à 15h11
www.allezsedan.com
Les commentaires des internautes sont la propriété de leurs auteurs et ne reflètent pas forcément l'opinion des rédacteurs du site. Afin de demander la suppression des commentaires ne respectant pas la charte, merci d'utiliser le formulaire de contact.